ग्लोबल वार्मिंग के नवीनतम आंकड़े और मौसम के परिणाम

वार्मिंग और जलवायु परिवर्तन: कारण, परिणाम, विश्लेषण ... CO2 और अन्य ग्रीन हाउस गैस पर बहस।
अवतार डे ल utilisateur
मूल्यांकन
मैं econologic को समझने
मैं econologic को समझने
पोस्ट: 58
पंजीकरण: 02/11/16, 16:22
स्थान: महानगरीय संस्कृति
x 7

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा मूल्यांकन » 19/04/20, 17:57

ABC2019 ने लिखा:आपको केवल यह बताना है कि भौतिक तर्कों के आधार पर यह बिल्कुल स्पष्ट नहीं है कि तापमान में वृद्धि से भ्रमण औसत की तुलना में बढ़ जाता है।

Ce sont des "arguments" mathématiques et non physiques.
Certe la source initiale est la rayonnement solaire, puis forçage radiatif mais très vite cela se traduit par des convections.
L’atmosphère, les océans ne sont principalement que convection.
D'un point de vue physique il est assez intuitif de penser que plus on chauffe, plus on remue et plus on perturbe l’atmosphère.
Perturbations pouvant amener des échauffements locaux plus extrêmes.
Ça c'est physique....et sans mathématiques.


ABC2019 ने लिखा:""आधिकारिक" भाषण", सेकोइसा? पोलित ब्यूरो निर्देशों का नवीनतम संस्करण? क्षमा करें, मैं इसे नहीं पढ़ता, मैं ज्ञात वैज्ञानिक परिणामों से संतुष्ट हूं, जो बड़ी अनिश्चितताओं से भरे हुए हैं (जो प्रणाली की जटिलता को देखते हुए असामान्य नहीं है, यह कोई आलोचना नहीं है)।

Comme monsieur Jourdain, tu fais de la prose sans le savoir, tu te contentes des résultats scientifiques connus, ce qu'i n'est rien d'autre que le discours officiel, par opposition aux climato-sceptiques.

ABC2019 ने लिखा:मैं ईमानदार होने के उद्देश्य से ऐसी टिप्पणियाँ करता हूँ जिनके बारे में मेरा मानना ​​है कि वे ईमानदार हैं। बस इतना ही।

Je ne vois pas ce qu'il y a d’honnête a réduire une fenêtre d'observation pour ne plus rien y voir et le dire comme si c’était un résultat ?
Tout comme je ne vois pas ce qu'il y a d’honnête à se focaliser sur le rayonnement thermique alors que ce qui nous concerne est la convection qui amène la chaleur en des points du globe, là où elle n'allait pas autant, avant.

Tu ne convaincs que toi-même.
0 x
ABC2019
Econologue विशेषज्ञ
Econologue विशेषज्ञ
पोस्ट: 12927
पंजीकरण: 29/12/19, 11:58
x 1008

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा ABC2019 » 19/04/20, 20:00

मूल्यांकन ने लिखा:
ABC2019 ने लिखा:आपको केवल यह बताना है कि भौतिक तर्कों के आधार पर यह बिल्कुल स्पष्ट नहीं है कि तापमान में वृद्धि से भ्रमण औसत की तुलना में बढ़ जाता है।

Ce sont des "arguments" mathématiques et non physiques.
Certe la source initiale est la rayonnement solaire, puis forçage radiatif mais très vite cela se traduit par des convections.
L’atmosphère, les océans ne sont principalement que convection.
D'un point de vue physique il est assez intuitif de penser que plus on chauffe, plus on remue et plus on perturbe l’atmosphère.
Perturbations pouvant amener des échauffements locaux plus extrêmes.
Ça c'est physique....et sans mathématiques.

la physique sans mathématiques, c'est pas de la bonne physique :).
Tes intuitions sont très contestables; déjà t'as changé de sujet en disant "plus on perturbe l'atmosphère", tu appelles quoi "perturber l'atmosphère ? (je te signale que les atmosphères de Jupiter et Saturne sont animées de vents très violents alors qu'elles sont bien plus froides). Et on parlait d'excursion en température par rapport a la moyenne. Encore une fois je pense que la variabilité en Arctique, où il fait bien plus froid, est plus grande que dans les tropiques.
Un autre aspect est d'ailleurs que suivant tous les modèles, le réchauffement en Arctique est plus important qu'à l'Equateur , donc le gradient thermique suivant la latitude est moins fort. Du coup pas du tout évident que ça augmente l'agitation de l'atmosphère, qui est fondamentalement due à la différence de température d'un point à un autre (une atmosphère इज़ोटेर्माल serait stable quelle que soit la température !).

Comme monsieur Jourdain, tu fais de la prose sans le savoir, tu te contentes des résultats scientifiques connus, ce qu'i n'est rien d'autre que le discours officiel, par opposition aux climato-sceptiques.

ça c'est du discours médiatique, politique, et journalistique, je ne sais pas comment tu définis un climato-sceptique. Moi je connais juste ceux qui font de la bonne science , et ceux qui font de la science moyenne voire mauvaise, et je peux te dire qu'en ayant un peu regardé le probleme, on en trouve dans tous les camps.


ABC2019 ने लिखा:मैं ईमानदार होने के उद्देश्य से ऐसी टिप्पणियाँ करता हूँ जिनके बारे में मेरा मानना ​​है कि वे ईमानदार हैं। बस इतना ही।

Je ne vois pas ce qu'il y a d’honnête a réduire une fenêtre d'observation pour ne plus rien y voir et le dire comme si c’était un résultat ?

je n'ai pas "réduit" la fenetre d'observation, j'ai pris celle datant du dernier record d'avril, qui datait de 20 ans, pour dire qu'entre les deux, il n'y avait pas de réchauffement moyen observé, et que donc le fait d'avoir battu un record au bout de 20 ans pouvait très bien etre du au simple hasard et à la variabilité naturelle, qui produit aussi des records, au cas où tu l'ignorerais. (par exemple : https://www.futura-sciences.com/science ... ion-78987/ L'étoile Betelgeuse a connu la plus forte baisse de luminosité jamais observée, mais comme elle est à 650 années lumières, ça s'est passé il y a 650 ans et l'homme n'y est pour rien :) ).
Tout comme je ne vois pas ce qu'il y a d’honnête à se focaliser sur le rayonnement thermique alors que ce qui nous concerne est la convection qui amène la chaleur en des points du globe, là où elle n'allait pas autant, avant.

Tu ne convaincs que toi-même.

j'ai rien cherché à prouver, je t'ai juste dit qu'il pouvait tres bien avoir des arguments qui vont à l'envers de ce que tu me dis, et tu ne me parais pas avoir une connaissance suffisamment approfondie du sujet pour que je te croie sur parole.
0 x
एक मूर्ख की नजर में एक मूर्ख के लिए पारित करने के लिए एक पेटू खुशी है। (जॉर्ज कोर्टलाइन)

मी ने इनकार किया कि नूई 200 लोगों के साथ पार्टियों में गया था और बीमार भी नहीं था moiiiiiii (Guignol des bois)
अवतार डे ल utilisateur
मूल्यांकन
मैं econologic को समझने
मैं econologic को समझने
पोस्ट: 58
पंजीकरण: 02/11/16, 16:22
स्थान: महानगरीय संस्कृति
x 7

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा मूल्यांकन » 19/04/20, 20:09

Si tu veux....dans la mesure ou te ne fais aucun effort pour comprendre... je retire, ce n'est pas de la malhonnêteté : Mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue विशेषज्ञ
Econologue विशेषज्ञ
पोस्ट: 12927
पंजीकरण: 29/12/19, 11:58
x 1008

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा ABC2019 » 19/04/20, 20:38

मूल्यांकन ने लिखा:Si tu veux....dans la mesure ou te ne fais aucun effort pour comprendre... je retire, ce n'est pas de la malhonnêteté : Mrgreen:

bah si je suis pret à discuter de tout, pas comprendre quoi , tu veux dire ?
0 x
एक मूर्ख की नजर में एक मूर्ख के लिए पारित करने के लिए एक पेटू खुशी है। (जॉर्ज कोर्टलाइन)

मी ने इनकार किया कि नूई 200 लोगों के साथ पार्टियों में गया था और बीमार भी नहीं था moiiiiiii (Guignol des bois)
ENERC
मैं 500 संदेश पोस्ट!
मैं 500 संदेश पोस्ट!
पोस्ट: 725
पंजीकरण: 06/02/17, 15:25
x 255

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा ENERC » 29/04/20, 19:03

Avril 2020 va devenir le 3ème mois d'avril le plus chaud en France depuis 1900 mais aussi le 11ème mois consécutif plus chaud que la normale - une série record ! (Source Meteovilles)

छवि
0 x
अवतार डे ल utilisateur
Paul72
मैं 500 संदेश पोस्ट!
मैं 500 संदेश पोस्ट!
पोस्ट: 684
पंजीकरण: 12/02/20, 18:29
स्थान: सार्थे
x 139

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा Paul72 » 29/04/20, 20:40

ENERC लिखा है:Avril 2020 va devenir le 3ème mois d'avril le plus chaud en France depuis 1900 mais aussi le 11ème mois consécutif plus chaud que la normale - une série record ! (Source Meteovilles)

छवि


Selon Météo-France, le début d'année est jusqu'à présent le plus chaud jamais enregistré en France, anomalie nationale de 3,6 degrés. Et les trois mois a venir sont encore prévus globalement plus chaud que la moyenne.
0 x
मुझे बेवकूफों से एलर्जी है: कभी-कभी मुझे खांसी भी आती है।
ENERC
मैं 500 संदेश पोस्ट!
मैं 500 संदेश पोस्ट!
पोस्ट: 725
पंजीकरण: 06/02/17, 15:25
x 255

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा ENERC » 05/06/20, 19:28

Le mois de mai le plus chaud jamais enregistré

Le service européen Copernicus sur le changement climatique souligne que les douze derniers mois égalent l’année glissante la plus chaude jamais enregistrée, avec 0,7 °C au-dessus de la normale.
Le mois de Mai a été 0,63°C plus chaud que la moyenne 1981-2010 (pas la moyenne du siècle précédent !).
छवि
छवि

स्रोत: https://climate.copernicus.eu/surface-a ... e-may-2020
1 x
अवतार डे ल utilisateur
Paul72
मैं 500 संदेश पोस्ट!
मैं 500 संदेश पोस्ट!
पोस्ट: 684
पंजीकरण: 12/02/20, 18:29
स्थान: सार्थे
x 139

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा Paul72 » 05/06/20, 23:07

इस संभावना पर नवीनतम आंकड़े कि वार्मिंग मुख्य रूप से मानवजनित है: https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 1591348087
0 x
मुझे बेवकूफों से एलर्जी है: कभी-कभी मुझे खांसी भी आती है।
ABC2019
Econologue विशेषज्ञ
Econologue विशेषज्ञ
पोस्ट: 12927
पंजीकरण: 29/12/19, 11:58
x 1008

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा ABC2019 » 05/06/20, 23:25

पॉल 72 ने लिखा है:इस संभावना पर नवीनतम आंकड़े कि वार्मिंग मुख्य रूप से मानवजनित है: https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 1591348087

कौन यह दावा करता रहता है कि मनुष्य ग्लोबल वार्मिंग के लिए कम से कम आंशिक रूप से जिम्मेदार नहीं है?
0 x
एक मूर्ख की नजर में एक मूर्ख के लिए पारित करने के लिए एक पेटू खुशी है। (जॉर्ज कोर्टलाइन)

मी ने इनकार किया कि नूई 200 लोगों के साथ पार्टियों में गया था और बीमार भी नहीं था moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue विशेषज्ञ
Econologue विशेषज्ञ
पोस्ट: 13644
पंजीकरण: 17/03/14, 23:42
स्थान: Picardie
x 1502
संपर्क करें:

पुन: ग्लोबल वार्मिंग से नवीनतम आंकड़े




द्वारा izentrop » 06/06/20, 08:01

2 संकेत: आप कैसे उम्मीद करते हैं कि लोग आपको गंभीरता से लेंगे, यदि कुछ विषयों के लिए जहां आपकी निश्चितताएं अटल हैं, आप उन्हीं पूर्वाग्रहों का उपयोग करते हैं जिनकी आप दूसरों में निंदा करते हैं।
मैं विस्तार में नहीं जाऊंगा. : Mrgreen:
0 x

 


  • इसी प्रकार की विषय
    उत्तर
    दृष्टिकोण
    अंतिम पोस्ट

वापस करने के लिए "जलवायु परिवर्तन: CO2, वार्मिंग, ग्रीन हाउस प्रभाव ..."

ऑनलाइन कौन है?

इसे ब्राउज़ करने वाले उपयोगकर्ता forum : कोई पंजीकृत उपयोगकर्ता और 135 मेहमान नहीं