वापसी स्क्रॉल रुकें स्वचालित मोड

कृषि: समस्याओं और प्रदूषण, नई प्रौद्योगिकियों और समाधानLe Potager du सुस्ती: थकान के बिना जैव से अधिक बागवानी

कृषि और मिट्टी। प्रदूषण नियंत्रण, मिट्टी remediation, धरण और नई कृषि तकनीकों।
अवतार डे ल utilisateur
nico239
ग्रैंड Econologue
ग्रैंड Econologue
पोस्ट: 966
पंजीकरण: 31/05/17, 15:43
स्थान: 04
x 136

पुन: रसोई गार्डन सुस्ती: जैव से थकान अधिक के बिना बागवानी

संदेश गैर लूद्वारा nico239 » 20/03/18, 00:07

Did67 लिखा है:Cordon antigel dans châssis

La brusque chute des températures m'a permis de mettre à l'épreuve mon "cordon électrique antigel".

Il s'agit des ces câbles électriques utilisés surtout pour maintenir hors gel des conduites externes.

J'ai acquis un modèle avec thermostat, réglé sur + 3° [en-dessous, cela s'enclenche ; au-dessus d'environ 6°, cela se déclenche], de longueur 12 m, avec comme caractéristique une puissance de 10 W / m. Donc 120 W en tout. Valeur : environ 55 euros (quand même !).

Cela est très facile à poser : c'est une boucle, très souple. J'ai utilisé les sardines que j'utilise pour fixer mes goutte-à-goutte, et j'ai fait une sorte de maillage à écartement constant d'environ 20 cm, sur tout le fond de mon châssis. Au-dessus du foin. En-dessous des plaques.

J'ai branché hier vers 16 h. La temp dans le châssis, recouvert de 25 ou 30 cm de neige, était très voisine de 0°.

Dans l'heure qui a suivi, elle s'est établie vers + 3°.

Et depuis, cela s'est maintenu...

Bien sûr, cela me "chiffonne", dans mon jardin "plus que bio", d'avoir une consommation d'électricité à dominante nucléaire.

Rien n'est jamais parfait en ce bas monde ! Pas même la météo, qui m'oblige à recourir à de telles contorsions !!!

C’est vrai que c’est pas glop

Y a vraiment pas moyen de protéger pour éviter le pire sans pour autant vouloir वृद्धि la température?

Décaler les semis dans le temps?
यह एक समस्या है?
0 x
"एक उपकरण है जो ऊर्जा का उपभोग नहीं करता है और मिट्टी कि यह क्या है का सम्मान करता है? बेन एक उपकरण है कि कुछ भी नहीं है "(उद्धरण सम्मेलन फ़्राँस्वा मुलेट) करता है

अवतार डे ल utilisateur
denis17
मैं econologic को समझने
मैं econologic को समझने
पोस्ट: 100
पंजीकरण: 13/10/16, 13:15
स्थान: 17
x 27
संपर्क करें:

संदेश गैर लूद्वारा denis17 » 20/03/18, 06:47

Personnellement, je n'ai toujours pas commencé mes semis. Cette année j'essaye un nouveau prossess, trempage préalable des graines jusqu'à germination des premières, mise en pot et placement direct dans la serre extérieure.
Denis
0 x
अवतार डे ल utilisateur
guibnd
मैं econologic को समझने
मैं econologic को समझने
पोस्ट: 75
पंजीकरण: 24/07/17, 14:58
स्थान: नॉर्मंडी - इयूअर
x 36

संदेश गैर लूद्वारा guibnd » 20/03/18, 09:25

denis17 लिखा है:Personnellement, je n'ai toujours pas commencé mes semis. Cette année j'essaye un nouveau prossess, trempage préalable des graines jusqu'à germination des premières, mise en pot et placement direct dans la serre extérieure.
Denis

oui ça le fait. pour éviter de casser les germes fragiles, tu peux faire la méthode J+1 ( je crois que j'avais vu cela dans le livre de Gilles Domenech, jardiner sur sol vivant ) ( oui c'est ça page 68 ) avec un petit échantillon témoin mis à germer un jour avant ton lot à semer. dès que ton échantillon témoin J+1 commence à germer, tu sais que ton lot à semer germera le lendemain ce qui te laisse la journée pour semer facilement ton lot J-1 sans risque de casser des germes ( tu peux faire J+2 ou 3 pour avoir plus de marge )

je fais cela surtout pour le persil dont la germination est capricieuse et les carottes aussi.

je mets des graines de persil dans un verre d'eau dans le frigo ( et le petit échantillon J+1 qui va avec ). en 5-6 jours ( moins d'une semaine ) le petit échantillon germe et fissa, je vais semer mon persil en place... inratable !
1 x
Tमिट्टी और उपजाऊ गेहूं, सर्दियों में पानी से भरा, वसंत में सर्दी, कुचल और गर्मियों में टूट, भटक रहा है,
लेकिन यह दीदी से पहले था ...
अवतार डे ल utilisateur
Did67
मध्यस्थ
मध्यस्थ
पोस्ट: 11743
पंजीकरण: 20/01/08, 16:34
स्थान: Alsace
x 3704

संदेश गैर लूद्वारा Did67 » 20/03/18, 10:56

nico239 लिखा है:
C’est vrai que c’est pas glop

Y a vraiment pas moyen de protéger pour éviter le pire sans pour autant vouloir वृद्धि la température?

Décaler les semis dans le temps?
यह एक समस्या है?

Retarder devient de moins en moins évident au fur et à mesure que l'on monte vers le Nord et/ou en altitude. La "fenêtre temporelle" pendant laquelle la culture est possible se réduit... Nous ne sommes pas égaux !

मैं ताजा सब्जियों को भेद देता हूं, जिसके लिए मैं कुछ "प्रधानमंत्री" बनना चाहता हूं, सबसे ज्यादा आत्मनिर्भर (मैं सलाद, गोभी, टमाटर, आदि ...) और संरक्षण की सब्जियां , जिसके लिए यह जल्दी करने के लिए बेकार है ... घर पर, यह अक्सर 2 या 3 रातों की समस्या है, अधिक नहीं। वे मेरे 1 सीज़न के महीनों या उससे अधिक "कम कर सकते हैं" चलो 20%

Encore une fois, comprenez bien le système : il ne s'agit pas d'une serre ou d'un châssis ou d'un coffre chauffé ; il s'agit d'une sécurité "anti-gel" qui n'est activée que pour passer la ou les nuit(s) difficiles prévisibles (qui viendront, ou ne viendront pas - cf 21 avril l'an dernier).

Ce sont donc des arbitrages que chacun fera.

जानकारी के लिए, इस रात:
- temp externe mini à ma station : - 5° C (à 2 m du sol) [à l'instant, vers 10 h 30, il fait + 6° C, beau soleil]
- temp mini dans châssis avec résistance : + 1,5 ° C [à l'instant : + 25,7 ° C]
- temp mini dans châssis sans résistance : - 3,5 ° C [à l'instant : + 25,5 ° C]

Le système me parait donc particulièrement efficace, à moindre coût (et à condition de mettre ses convictions "ultra" au placard).
1 x
अवतार डे ल utilisateur
Did67
मध्यस्थ
मध्यस्थ
x 3704

संदेश गैर लूद्वारा Did67 » 20/03/18, 11:02

guibnd लिखा है:
je mets des graines de persil dans un verre d'eau dans le frigo ( et le petit échantillon J+1 qui va avec ).

Drôle d'idée de mettre ça au frigo ????

- la "vernalisation" (conservation des graines dans le froid) est une façon de lever d'éventuelles dormances ; donc parfois, cela facilite la germination (cela peut aussi déclencher une montée en graines, la plante se croyant en deuxième année si c'est une bisanuelle) ; mais c'est avant la phase de germination...

- le signal qui déclenche la germination, c'est la "remontée" des températures que perçoit la plantule...

Cela me semble encore une de ces contre-informations dont le net est coutumier... Même si ça marche !

Je te propose quand même d'essayer avec deux verres, l'un dans le frigo et l'autre pas, toutes autres choses égales par ailleurs (même semences), juste pour voir... Et nous dire.
2 x

अवतार डे ल utilisateur
guibnd
मैं econologic को समझने
मैं econologic को समझने
x 36

संदेश गैर लूद्वारा guibnd » 20/03/18, 12:25

Did67 लिखा है:
Retarder devient de moins en moins évident au fur et à mesure que l'on monte vers le Nord et/ou en altitude. La "fenêtre temporelle" pendant laquelle la culture est possible se réduit... Nous ne sommes pas égaux !

Encore une fois, comprenez bien le système : il ne s'agit pas d'une serre ou d'un châssis ou d'un coffre chauffé ; il s'agit d'une sécurité "anti-gel" qui n'est activée que pour passer la ou les nuit(s) difficiles prévisibles (qui viendront, ou ne viendront pas - cf 21 avril l'an dernier).

Le système me parait donc particulièrement efficace, à moindre coût (et à condition de mettre ses convictions "ultra" au placard).

oui, les étés sont courts au nord de la Loire !
la ''fenêtre temporelle'' dont parle didier peut même être extrêmement courte lorsque l'été commence au 30 juin et se termine le 1er septembre, c'est une réalité certaines années !
et ce cordon sous-couche chauffant ne se met en marche que la nuit ou en journée si vraiment ça caille, grâce à un thermostat et comme le volume à chauffer est très restreint, ça doit pas consommer des masses.
0 x
Tमिट्टी और उपजाऊ गेहूं, सर्दियों में पानी से भरा, वसंत में सर्दी, कुचल और गर्मियों में टूट, भटक रहा है,
अवतार डे ल utilisateur
guibnd
मैं econologic को समझने
मैं econologic को समझने
x 36

संदेश गैर लूद्वारा guibnd » 20/03/18, 12:33

Did67 लिखा है:
guibnd लिखा है:
je mets des graines de persil dans un verre d'eau dans le frigo ( et le petit échantillon J+1 qui va avec ).

Drôle d'idée de mettre ça au frigo ????

- la "vernalisation" (conservation des graines dans le froid) est une façon de lever d'éventuelles dormances ; donc parfois, cela facilite la germination (cela peut aussi déclencher une montée en graines, la plante se croyant en deuxième année si c'est une bisanuelle) ; mais c'est avant la phase de germination...

- le signal qui déclenche la germination, c'est la "remontée" des températures que perçoit la plantule...

Cela me semble encore une de ces contre-informations dont le net est coutumier... Même si ça marche !

Je te propose quand même d'essayer avec deux verres, l'un dans le frigo et l'autre pas, toutes autres choses égales par ailleurs (même semences), juste pour voir... Et nous dire.

oui, le coup du frigo, j'ai du mal à me l'expliquer moi aussi mais tout germe dans mon frigo, c'est même à se demander s'il fait vraiment froid dans mon frigo ! pourtant, mes aliments se conservent bien et mon beurre est bien dur à tartiner le matin !
j'y ai mis des graines de cerfeuil tubéreux dans du sable dans un pot à confiture ( couvercle troué ) en décembre dernier pour stratifier les graines, mes graines de cerfeuil étaient ( trop ) germées dans le pot de confiture quand j'ai voulu les semer en février ! foutu :|
un vrai germoir mon frigo : Mrgreen:
0 x
अवतार डे ल utilisateur
nico239
ग्रैंड Econologue
ग्रैंड Econologue
पोस्ट: 966
पंजीकरण: 31/05/17, 15:43
स्थान: 04
x 136

संदेश गैर लूद्वारा nico239 » 20/03/18, 13:30

Did67 लिखा है:Encore une fois, comprenez bien le système : il ne s'agit pas d'une serre ou d'un châssis ou d'un coffre chauffé ; il s'agit d'une sécurité "anti-gel" qui n'est activée que pour passer la ou les nuit(s) difficiles prévisibles (qui viendront, ou ne viendront pas - cf 21 avril l'an dernier).

जानकारी के लिए, इस रात:
- temp externe mini à ma station : - 5° C (à 2 m du sol) [à l'instant, vers 10 h 30, il fait + 6° C, beau soleil]
- temp mini dans châssis avec résistance : + 1,5 ° C [à l'instant : + 25,7 ° C]
- temp mini dans châssis sans résistance : - 3,5 ° C [à l'instant : + 25,5 ° C]

C'est sur que cela ne concernera qu'assez peu de nuits finalement...

Vu les résultats obtenus avec le P30 sous le tunnel chez nous je serais tenté de te dire de faire le test avec ce type de protection également....

Je te dis cela car j'ai été très surpris des résultats.

Je vais le tester en extérieur sous les châssis ... lorsque je les aurai fabriqués... c'est à dire J'ESPÈRE avant la fin des gelées pour voir un peu ce que cela donne.
0 x
"एक उपकरण है जो ऊर्जा का उपभोग नहीं करता है और मिट्टी कि यह क्या है का सम्मान करता है? बेन एक उपकरण है कि कुछ भी नहीं है "(उद्धरण सम्मेलन फ़्राँस्वा मुलेट) करता है
अवतार डे ल utilisateur
Did67
मध्यस्थ
मध्यस्थ
x 3704

संदेश गैर लूद्वारा Did67 » 20/03/18, 14:02

Oui, tu as raison, il faut que j'essaye ça aussi !
0 x
अवतार डे ल utilisateur
Did67
मध्यस्थ
मध्यस्थ
x 3704

संदेश गैर लूद्वारा Did67 » 20/03/18, 14:08

guibnd लिखा है:
oui, le coup du frigo, j'ai du mal à me l'expliquer moi aussi mais tout germe dans mon frigo, c'est même à se demander s'il fait vraiment froid dans mon frigo ! pourtant, mes aliments se conservent bien et mon beurre est bien dur à tartiner le matin !
j'y ai mis des graines de cerfeuil tubéreux dans du sable dans un pot à confiture ( couvercle troué ) en décembre dernier pour stratifier les graines, mes graines de cerfeuil étaient ( trop ) germées dans le pot de confiture quand j'ai voulu les semer en février ! foutu :|
un vrai germoir mon frigo : Mrgreen:

Mon étonnement ne concernait pas tant le fait que cela germe : dans le bac à légumes ou bas des frigos, on a souvent des + 8 ° C.

Je me demandais si cela germait बेहतर ? Au-delà de quelques "légumes" spécifiques, issus de nos régions à hiver "rude", pour lesquels en effet, la vernalisation évoquée peut être une levée d'inhibition (ou de "dormance")....
1 x

• इसी प्रकार की विषय
    उत्तर
    दृष्टिकोण
    अंतिम पोस्ट

वापस "कृषि: समस्याओं और प्रदूषण, नई तकनीकों और समाधान"

ऑनलाइन कौन है?

उपयोगकर्ता इस मंच ब्राउज़िंग: गूगल [बॉट] और 3 मेहमानों

लोकप्रिय खोज